Les questions fréquentes que vous vous posez

(et c'est normal !)

Voici une sélection des questions que se posent régulièrement les clients. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter via mon formulaire en ligne, ou par téléphone. Je vous répondrai avec plaisir !

Avoir un site internet, c’est vous assurer une visibilité sur le web. Il vous permettra de faire connaitre votre entreprise, vos produits et/ou services à des clients potentiels. Un site marchand vous permettra également de vendre en ligne et de toucher ainsi une nouvelle cible ! Profitez également d’un site web pour vous démarquer de votre concurrence !

Grâce au référencement de votre site internet, vous pourrez toucher de nouveaux prospects et développer votre commerce ! De même avec les réseaux sociaux : installez un sentiment de confiance et de proximité. Vos followers auront ainsi beaucoup plus envie commander chez vous plutôt que chez la concurrence 😉
Pensez à tous ceux qui ne vous connaissent pas, et qui grâce à votre site et vos réseaux pourraient découvrir votre entreprise !

Le web et les réseaux sociaux sont accessibles à tous. Alors pourquoi faire appel à une professionnelle ? Justement car ils sont accessible à tous, mais très peu d’entreprises et d’indépendants en maîtrisent toutes les règles !

Avoir un site internet, et des comptes sur les réseaux sociaux, c’est important. Mais imaginez que votre site ne renvoie pas une image professionnelle à vos clients ? Et s’il ne vous représente pas assez bien comme il se devrait ? Et si vos comptes sur les réseaux ne sont pas alimentés régulièrement ? Et si vous n’avez pas d’unité dans votre charte graphique ? Quelle image vont se faire de vous les internautes ?

Travailler avec une professionnelle, c’est vous assurer un contenu qui vous ressemble et qui vous permettra de vous développer !

Je vous déconseille vivement de passer par des solutions « gratuites » qui se vantent d’être « facile d’utilisation ». En effet, dès lors que vous souhaiterez plus de personnalisation ou ajouter une nouvelle fonctionnalité, il vous faudra souvent débourser de grosses sommes sous forme d’abonnement, et vous ne serez jamais complètement propriétaire de votre site.

La réalisation de vos projets peut prendre plus ou moins de temps en fonction de vos besoins. Par exemple, pour un site internet vitrine de 3 pages (la formule de base que je propose), vous pouvez compter entre 2 et 3 semaines si les contenus sont fournis (photos sélectionnées, textes rédigés…).

Oui, en fonction de vos besoins ! Une notice d’utilisation est livrée avec chaque site internet lors de sa publication. Ainsi, si vous souhaitez mettre à jour vos horaires, ajouter une photo dans votre galerie, créer un nouvel article de blog…Vous pourrez être indépendant !

Le web évolue très vite et avec lui, ses algorithmes de référencement. Aussi, les internautes naviguent différemment, et la navigation sur smartphone a explosée ces dernières années. Pour ces deux raisons, votre site se doit d’être ergonomique et responsive. C’est à dire qu’il doit pouvoir s’adapter à tous les supports : téléphone, tablette et ordinateur. Ainsi, un site internet vieux de plusieurs années pourra avoir besoin d’être renouvelé afin d’être toujours accessible et référencé.