Les entreprises BDS (serrurerie/ferronnerie) et Fabre Villeneuve (chaudronnerie) souhaitaient s’associer dans leur communication afin de proposer un service complet.
J’ai donc dans un premier temps, eu à charge de réaliser leur identité visuelle : logo, couleurs et typographie. Le plus difficile étant de réaliser un logo qui permette de regrouper et d’identifier leurs activités, à la fois différentes et complémentaires !
Signification du logo
🔥 La flamme, sur la gauche et le masque de soudeur sur la droite permettent de symboliser le travail du métal pour la #ferronnerie et la #chaudronnerie.
🔑 Le serrure au centre qui relie les deux autres symboles met en avant l’activité de #serrurier
🔴 Les nuances de rouges et de gris rappellent le feu, la force et le côté industriel
Cartes de visites
Après la réalisation du logo, j’ai conçu les cartes de visite. Comme pour le logo, l’objectif restait le même : communiquer sur un même support tout en présentant les deux entreprises de manière distinctes.
👉 Les cartes ont été réalisées sous 2 formats : un format classique, et un format plus grand afin de pouvoir laisser des informations écrites au client
Création du site internet
Après la création de l’identité visuelle et des cartes de visite, je me suis attelée à la réalisation du site internet. Au programme :
👉 Un site 100% personnalisé, en accord avec l’identité graphique créée
👉 Plusieurs pages avec galerie d’image pour présenter les différents services et produits
👉 Un formulaire de contact et un accès aux coordonnées de chaque entreprise