Le Feed Instagram, qu’est-ce que c’est ?

Si vous débutez sur ce fameux réseaux social qu’est Instagram, vous avez sans-doute déjà entendu parler du « Feed ». Beaucoup d’abonné·e·s apprécient les feeds esthétiques et s’abonnent ainsi plus facilement à votre compte. Mais vous vous êtes toujours demandé·e « Mais au fait, le feed Instagram, qu’est-ce que c’est ? ». Je réponds ici à votre question, et vous explique son importance !

Mais au fait, qu’est ce que le feed instagram ?

Lorsque vous naviguez sur votre fil d’actualité, vous découvrez dans un premier temps les stories, situées tout en haut de l’application. Puis dans un second temps, vont s’enchaîner les postes Instagram des comptes auxquels vous êtes abonné·e.

Un poste Instagram est composé d’une image, voir de plusieurs sous forme de carousel, et d’une légende.

Le feed Instagram n’est autre que la totalité de vos images postées, disponible sur votre profil.

Feed instagram : qu'est-ce que c'est ?
Voici un exemple de feed instagram

Pourquoi c’est important ?

Lorsqu’un internaute se rend sur votre profil, il voit directement, en dessous de votre biographie, votre feed. D’un seul coup d’œil, il peut ainsi découvrir votre univers, vos couleurs ainsi que vos valeurs. C’est pourquoi avoir un feed instagram bien organisé, c’est important !

Imaginez que votre feed soit rempli de photos pixelisées, de couleurs aléatoires, ou pire, de photos impersonnelles ! Les internautes ne trouveront aucun intérêt à vous suivre, et passeront leur chemin. Et pourtant, c’est tout ce que l’on veut éviter, non ?

Il paraît important de noter que votre feed n’est autre qu’une grille, qu’un tableau de vos photos postées. Ce tableau à un format de 3 colonnes. C’est intéressant à savoir, puisqu’il est ensuite possible de jouer avec des colonnes pour créer des designs spécifiques, qui attireront l’attention et la curiosité de vos abonné·e·s.

Si les utilisateur et utilisatrices qui tombent sur votre profil découvrent un feed propre, beau et original, ils et elles n’hésiteront pas à s’abonner pour pouvoir découvrir les prochaines photos postées. Vous aurez ainsi plus de facilité à générer de l’engagement (likes, commentaires, abonnement, réaction aux stories…) si vos abonné·e·s apprécient vos postes.

Je peux vous aider

Si vous souhaitez avoir un compte instagram avec un feed bien organisé et attirer ainsi d’avantages de trafic, je vous invite à consulter ma page « Booster son compte Instagram » et/ou ma boutique en ligne sur laquelles vous trouverez de nombreuses templates Instagram pour améliorer votre feed à moindres coûts !

Je suis Lisa de Arion Communication, webmaster / webdesigner et aussi graphiste. Je me situe à Charlieu près de Roanne, et je peux travailler dans toute la France et dans le monde entier en télétravail !