Blog

Bye bye 2020 : Bilan et objectifs

Bilan 2020 de Arion Communication

Nous laissons tranquillement 2020 s’éloigner derrière nous, pour laisser place à 2021. Ce n’est une surprise pour personne, 2020 est de loin une des années les plus difficiles que l’on ait pu vivre. Alors quand notre toute jeune entreprise entre seulement dans sa deuxième année, ça fait peur, très peur.

Par conséquent, on donne tout ce que l’on a, on angoisse, on voit des lueurs d’espoirs, et on fait tout pour y arriver.

Bilan 2020 de Arion Communication

Bilan de cette année #covid

Je suis très heureuse de pouvoir annoncer que cette année, Arion a survécu, et même mieux, Arion a grandi ! Malgré les difficultés rencontrées, vous avez été plus nombreux et nombreuses à me faire confiance et à me confier vos projets qu’en 2019 ♥

  • J’ai designé et réalisé plusieurs sites internet ecommerce pour des commerçants locaux, mais aussi pour des nouvelles entreprises qui lançaient leur activité. Cela faisait partie de mes objectifs de pouvoir développer ce service. C’est chose faite, et je continue de me former et d’investir dans de nouveaux outils pour toujours vous fournir un travail de meilleur qualité !
  • J’ai eu des clients de milieux divers et variés, qui m’ont permis de découvrir leur univers et de faire de belles rencontres humaines !
  • J’ai pu rencontrer et échanger avec plusieurs collègues, ce qui me permet d’apprendre, de réfléchir à mon activité, et de pouvoir vous proposer des services plus complets pour celles et ceux qui en auraient besoin ! Je pense par exemple à orianemichaud.com, audasioux.fr, Komunikey ou encore le Coworcoeur, coworking virtuel.
  • A côté d’Arion, j’ai ouvert une petite boutique de textiles avec des designs équestres.
  • J’ai pu barrer un objectif que j’avais pour mon entreprise : travailler pour une entreprise américaine !
  • J’ai amélioré et développé mon offre de création de logo et de charte graphique. C’était quelque chose qui me faisait un peu peur (#syndrome de l’imposteur), et je suis plus que ravie d’avoir pu surmonter ça. Je vous propose maintenant une offre complète pour la création ou la refonte de votre identité visuelle. Je m’épanouis maintenant dans les différents services que je propose !

2021, nous voila !

Je pense qu’il est important de se fixer des objectifs pour avancer et progresser. Et cela peut aussi être intéressant de parler de projets sur lesquels on aimerait travailler (car ils sont nombreux !). Voici donc ceux d’Arion pour cette troisième année ! ( à lire attentivement : si vous pouvez m’aider à réaliser un de ces projets, je vous serai très reconnaissante !)

  • Continuer à développer Arion ! Cette deuxième année a vraiment été plus riche que la première. J’espère rester sur cette lancée, et continuer à faire grandir ma petite entreprise ♥
  • Travailler encore et toujours avec des clients d’horizons différents. J’ai une pensée particulière pour les restaurateurs et le secteur de l’évènementiel, pour qui cette année a été d’autant plus compliquée. Alors on croise les doigts pour que 2021 nous permette à nouveau de vivre des événements festifs et culturels !
  • Comme j’ai toujours aimé échanger et partager mes connaissances, j’aimerai pouvoir apporter mes savoirs et mon expérience à des étudiants ! Cela avait failli se faire pour cette rentrée, j’espère que 2021 sera la bonne ! Et si ce n’est pas lors d’interventions face aux étudiants, pourquoi ne pas prendre un ou une stagiaire avec moi cet été… A voir !
  • Enfin, mon petit amour des USA me donne envie de développer un peu cette partie là de ma clientèle ! Et si en plus je pouvais travailler pour un·e client·e New-Yorkais… Ce serait parfait ! (Here I am! If you want to work with me, I’m ready!)

Bonne année

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2021, qui je l’espère, sera meilleure que 2020 ! Encore un grand merci à tous mes clients et clientes qui m’ont fait confiance tout au long de cette année ♥

Je me situe à Charlieu près de Roanne, mais je peux travailler dans toute la région Auvergne -Rhône-Alpes et dans le monde entier en télétravail ! N’hésitez pas à me contacter.